YOU ARE HERE: Home Tourisme
Tourisme aux Forges PDF Imprimer Envoyer

 

Nous dispossons aussi de chambres d'hôtes dont voici les coordonnées des propriétaires :

- Le Boty56 - chambres d'ôtes Carol Grifftihs, le Bas Camper, 02 97 75 33 89

- Masion Forges - chambres d'hôtes  Andrew et Judith Hickling, le bourg, rue Aimé Jeglot , 02 97 75 41 40

 

 

A dix minutes de Josselin, vous vous trouvez au cœur de la campagne dans un pays riche en patrimoine – patrimoine bâti et patrimoine naturel. Le nom Les Forges est dérivé de la fonderie établie par les ducs de Rohan pendant le 18ème siècle pour exploiter les eaux du Lié et le bois copieux de la forêt de Lanouée. De nos jours le bois et l’eau jouent un rôle essentiel dans notre vie économique :

- une usine hydro-électrique tourne régulièrement,

- une plateforme de bois fournit les entreprises et les particuliers,

- un parc d’éoliennes sera prochainement construit.

La commune compte 3 750 hectares de forêt privée et 22 exploitations agricoles, soit 5 250 hectares en tout. La forêt abrite une richesse exceptionnelle de faune et de flore et sa verdure riche cache les traces de deux voies romaines et plusieurs enceintes agricoles (ou peut-être défensives) qui remontent à l’Age de Fer. Elle est facilement accessible aux promeneurs (vélos et chevaux sur autorisation de Ressources Forestières) du bourg où vous trouverez largement assez de places de parking et deux aires de pique-nique, ainsi qu’un bar restaurant très fréquenté et un bar-tabac-point Poste bien accueillant .

Le château des Forges, son haut fourneau et son jardin à la française se trouvent au nord du bourg et se visitent sous réservation en groupe d’au moins 10 personnes. A 1 500m du bourg au bord du canal à Cadoret, site d’une bataille pendant la Guerre de Cent Ans, se trouve la célèbre Crêperie des Forges. En bateau, suivez le canal de Cadoret vers Rohan et découvrez le petit canal des Forges et le port des Forges et son aire de pique-nique. En vélo, explorez les petites routes qui sillonnent un paysage doux et beau, ou longez le bord du canal et découvrez sa tranquillité et sa faune. Un circuit touristique vous est proposé et des petites brochures sont en vente dans tous les commerces.

 

Traduction anglaise  English version